L'efficacité doit dépasser les conflits partisans

Publié le par jn delorme

prof-def2-phot.jpgMadame,,

Mademoiselle,

Monsieur,

 

C’est après la sollicitation de nombreux clermontois, que j’ai décidé de présenter ma candidature aux prochaines élections cantonales sur le secteur où vous résidez : le Canton de Clermont-Ferrand Centre (quartiers Sablon, Trudaine Delille, Le Port, La Gare, Les Carmes, Champfleury et Chanteranne).

La défense d’un certain nombre de valeurs, la nécessité de rendre plus juste et plus efficace la politique du département, l’amélioration de la qualité de la vie dans nos quartiers, sont mes principales motivations.

Marié, quatre enfants j’ai décidé de consacrer une partie de mon temps à la défense et à la promotion de la liberté, de la responsabilité, de l’équité, du travail et de la solidarité. Ce sont les valeurs auxquelles je crois. Ce sont elles qui me guident dans les différentes responsabilités publiques que j’exerce.

Je suis soutenu par toutes les formations politiques composant la Majorité Présidentielle : UMP, Parti Radical, Nouveau Centre, le Mouvement pour la France, Génération Ecologie et Gauche Moderne.

Responsable local du Parti Radical présidé par Jean-Louis Borloo, je considère l’homme avant sa couleur politique.

Ma suppléante Zohra El AFGHANI est une femme issue du Parti Socialiste, déçue par l’élue sortante. Elle a des convictions sociales très fortes et des qualités humaines reconnues.

Rendre plus juste et plus équitable la politique sociale du Département.

A travers tout le Canton, il y a une vraie attente en matière de soutien financier et matériel aux  personnes âgées, aux chômeurs, aux enfants et aux personnes handicapées. Il est nécessaire de mettre en place un véritable plan départemental d’aide à ces populations plutôt que

de pratiquer l’action ponctuelle et le saupoudrage.

Il est grand temps de repenser la notion de solidarité dans ce Département. Cessons ces actions de solidarité désuètes au détriment du déploiement d’actions d’accompagnement individualisées, novatrices et « incitantes ».

Nous devons raisonner pour le développement des synergies au-delà des clivages politiques.

L’efficacité, doit dépasser les conflits partisans, pour favoriser la mise en place de partenariats avec les structures de l’Etat, les entreprises, les Collectivités et les associations.

Enfin, la qualité de la vie dans nos quartiers Clermontois est pour moi une préoccupation constante.

Depuis 2001, année de mon élection au Conseil Municipal de Clermont-Ferrand, je n’ai eu de cesse d’œuvrer dans les différents quartiers du Canton. Ce ne sont pas moins de 50 réunions thématiques qui attestent de mon souci permanent d’améliorer les conditions de vie de chacune et chacun d’entre vous.

La qualité de la vie, c’est avant tout l’emploi, le pouvoir d’achat, le logement, les équipements de proximité et la maîtrise de la fiscalité.

Priorité à l’emploi.

Si je suis élu, je m’engage à recenser tous les demandeurs d’emplois et les chefs d’Entreprise du Canton, et à organiser régulièrement des speed-dating. Ces rencontres rapides visent à établir un dialogue directe et simplifié entre chômeurs et employeurs et ainsi déboucher sur des embauches.  La lutte contre ce fléau sera ma priorité.

Le logement est devenu une nouvelle source d’inégalité. Les ménages aux niveaux de vie les plus faibles y consacrent aujourd’hui environ le tiers de leurs revenus.

C’est insupportable. Plusieurs centaines de demandes de logements sont insatisfaites sur le canton.

Je m’engage à m’investir complètement dans ce dossier. Je tiendrai des permanences spécifiques sur la recherche de logements.

Nous manquons de places en Maisons de retraite sur le Canton. L’accueil des jeunes enfants dans des structures adaptées (haltes-garderies, crèches) est nettement insuffisant et les horaires souvent mal adaptés.

Si je suis élu, je m’engage à saisir l’Assemblée Départementale pour qu’elle accentue ses aides en direction de Clermont-Communauté afin de pallier à ces manquements.

Enfin, face aux importantes hausses de la fiscalité Départementale que l’on a connues ces dernières années, je serai particulièrement vigilant sur la fiscalité.

Augmenter les impôts n’est synonyme ni de solidarité, ni de justice.

C’est donc par conviction personnelle, pour rendre plus juste et efficace la politique sociale du

Département et pour agir en faveur de la qualité de la vie dans nos quartiers que j’ai décidé de solliciter prochainement vos suffrages.

Si vous m’accordez votre confiance, je ne vous décevrai pas, je ne vous tromperai pas, je tiendrai toutes mes promesses.

Je vais mener une campagne de proximité faite de rencontres et d’écoute et j’espère avoir le plaisir de dialoguer avec vous.

prof-f-def2-jpeg-phot--.jpg prof-f-def2phot3.jpg









Jean-Pierre BRENAS - Conseiller Municipal

11 avenue Carnot - 63000 CLERMONT-FERRAND - Tél. : 04 73 91 43 74 - Fax : 04 73 90 22 92

Blog : jpbrenasclermontcentre2008.over-blog.com - Mail : jpbrenasclermontcentre2008@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article